Le froid Il existe dans le domaine de l’énergie solaire, une solution de Froid en basse consommation. En effet, dans la recherche d’indépendance énergétique, des fabricants de réfrigérateurs et congélateurs ont réussi à concevoir des produits performants avec de faibles consommations.

Dans le même temps, des professionnels de la climatisation ont su s’adapter et on réussi a faire fonctionner, par le biais de l’énergie solaire, un climatiseur. L’énergie solaire nous permet aujourd’hui de maintenir des vaccins au froid, et de pouvoir ainsi engager des démarches humanitaires grâce à des ONG telle que l’OMS et gérer des campagnes de vaccination n’ importe où dans le monde sans se soucier de la source énergétique.

Les derniers produits né de la gamme froid solaire sont des glacières de voyage de faible volume, fonctionnant grâce à l’énergie solaire.



La Bioclimatisation solaire Une utilisation à la fois intérieure et extérieure :
Le bioclimatiseur solaire peut être utilisé à la maison ou en entreprise, et grâce à ses roulettes, vous pouvez le disposer à votre guise et l’emmener dans la pièce de votre choix.
Il rafraîchit aussi bien un espace intérieur qu’un espace extérieur (balcon, porche, terrasse, jardin, aire de pique-nique, auvent de caravane …) et crée un microclimat agréable.

Un rafraîchissement d’air sain :
Le bioclimatiseur solaire fonctionne efficacement portes ou fenêtres ouvertes ; il utilise 100% d’air extérieur, contrairement à un climatiseur traditionnel qui recycle indéfiniment le même air.
Il maintient un niveau idéal d’humidité et élimine la fumée, les odeurs et l’air vicié. La bioclimatisation est beaucoup plus saine et agréable pour les personnes sensibles, les voies respiratoires et la peau. L’air frais est filtré et renouvelé toutes les deux ou trois minutes.
Quelques gouttes d’huiles essentielles peuvent être ajoutées dans le réservoir pour parfumer et créer votre ambiance !
Vous pouvez aussi rajouter des glaçons dans le bac pour accentuer la sensation de fraicheur.

Conseil d’utilisation : En règle générale, le BioClimatiseur ne peut être utilisé efficacement en bordure de mer car l’air marin présente un taux d’humidité important. Des évènements climatiques et des microclimats locaux génèrent aussi des hygrométries élevées : temps orageux, forêts, bordures de lac ou de rivière, bords de piscine.
Téléchargements

Mentions légales - Copyrighty © PSF SARL 2011 - Site réalisé par FP2I